AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

a character is a caricature ✕ River Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
✤ en ville depuis le : 31/03/2015
✤ post-envoyés : 87
✤ pseudo/prénom : everyday feels like today / émilie
✤ célébrité : jake gyllenhaal
✤ objets :
dans sa mallette de cuir, abîmée:

sur lui:

à portée de main:

✤ crédits : avatar: everydayfeelsliketoday / gifs et autres: tumblr

✤ âge : 31 years old
✤ statut : seul [selfishly alone]
✤ humeur : énigmatique [hard to tell]

don't look back
✤ nombre de personnes tuées: 1
✤ nombre de rôdeurs tués: 14
✤ relations:

MessageSujet: Re: a character is a caricature ✕ River Smith   Mar 28 Avr - 17:03

Yes! Déjà, quelques points en commun pour leur possible amitié au bunker (quoique connaissant Smith, je dirais plus "entente tacite entre connaissances"   )

- ils contemplent tous les deux le suicide
- les deux sont parvenus à bien survivre jusqu'à présent (River est bon pour négocier avec des humains ; Jake pour tirer - les deux ont donc survécu à leur manière)
- leur côté rusé et nerveux (Pour ce point, Jake me semble légèrement moins septique et sur la défensive que River - je précise: River "se conforme" au Bunker, même si les frontières entre le bien et le mal commencent à devenir floues, même s'il pense au fond faire la bonne chose en restant là, en surveillant les actes d'Anderson, en gagnant une autorité auprès de l’administration)
- les deux sont réservés, parfois presque invisibles et peuvent être violents (beau contraste)

Autres pistes et différences notables:

- Jake semble beaucoup plus loyal que River, fait général
- Jake, de ses croyances, ça pourrait faire un sacré clash avec River qui croit plutôt en les désirs des personnes et rien d'autre (bon, même si Grimes n'est plus nécessairement croyant - les conversations métaphysiques, et spirituelles, c'est beau, dans l'apocalyptique Alaska.)

À l'intérieur du bunker, si Jake aurait pu aider un éclaireur, je vois bien leur lien être une entente professionnelle puis prendre une tournure plutôt personnelle.

À force de s'aider au bunker, ils se parlent.

You believe in God, Grimes, is that so? I believe in people thinking they're God.

Et, tranquillement, peut-être que Jake pourrait lui avouer son scepticisme, son envie de partir du camp. (Ou River pourrait le deviner, à force de conversations sur le bunker, contenu de leurs rôles) Peut-être que River pourrait être légèrement influencé, voyant Jake comme un homme juste, un homme bon. Mais il resterait au bunker ultimement, pour aller au fond de l’histoire, pour stopper Anderson, jouant son rôle d'éclaireur, s'infiltrant où il peut.

Après, pour la recherche de Jake, ça pourrait faire du sens.  
Un très gros brouillon ici, mais j'espère que quelque chose t'inspire. Tu me dis si des trucs t'intéressent.  

the philosophers have only interpreted the world, in various ways. the point, however, is to change it.

quote from karl marx ▬ Eleven Theses on Feuerbach

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilwithin.forumactif.org/t1070-chaos-is-a-ladder-jam
✤ en ville depuis le : 29/03/2015
✤ post-envoyés : 145
✤ pseudo/prénom : caius, mais mon prénom c'est nico.
✤ célébrité : samuel "sam" claflin.
✤ objets : un fusil de précision chargé avec un silencieux, une boite de balles pour son fusil à moitié pleine, un arc dont il a appris à se servir sur le tas accroché à son dos avec son carquois contenant six flèches, une photo de nate développée avec un polaroid, un couteau de boucher caché dans l'une de ses rangers, une montre cassée ayant appartenu à son père, son chapelet autour du cou, un paquet de marlboro presque plein et un briquet.

sac à dos:

✤ crédits : primbird (avatar) caius (signature)

✤ âge : quelle importance ? avant l'épidémie il avait vingt-sept ans, désormais il en a vingt-huit.
✤ statut : un peu trop paumé pour que ce soit compréhensible.
✤ humeur : indescriptible, soulagé, mais apeuré.

don't look back
✤ nombre de personnes tuées: trois, et tu ne regrettes absolument pas.
✤ nombre de rôdeurs tués: tu ne t'amuses pas à compter.
✤ relations:

MessageSujet: Re: a character is a caricature ✕ River Smith   Mar 28 Avr - 17:44

Ouais, donc en gros Smith il veut juste dire qu'ils sont amis. T'sais pas besoin de faire des trucs compliqués pour dire des choses simples. Rolling Eyes
Toutes ces pistes me semblent cohérentes avec mon personnage également, alors je pense plutôt qu'en réalité, les deux auraient entretenus une amitié plutôt fusionnelle, à partir du moment où ils évitent de parler de spiritualité. Car même si Jake ne croit plus en aucune divinité, il reste attaché au fait qu'il l'était avant. Arrow
T'sais un truc genre : Yeah, or I believed. God betrayed us, he leaves us and now, the only thing that I believe in, is me.

Donc on part sur ça ?

✤ objets :

sur lui:

à portée de main:

don't look back
✤ relations:

MessageSujet: Re: a character is a caricature ✕ River Smith   Mar 28 Avr - 18:14

Tsss. It's not that simple. (Mais, oui, pourquoi pas, des amis!)

Donc on ne parle pas de Dieu, ça nous arrange et les deux, on survit bien, on a des idées semblables et on ne croit pas vraiment en le bunker.

You believe in yourself. I don't. Maybe it's having too much control. Or too little of it.

Oui! Et si tu veux, on pourra faire un sujet dans le présent en faisant un flashback/une interaction entre eux, à l'écart des membres armés du bunker. Quand tu veux.

the philosophers have only interpreted the world, in various ways. the point, however, is to change it.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedevilwithin.forumactif.org/t1070-chaos-is-a-ladder-jam
✤ en ville depuis le : 29/03/2015
✤ post-envoyés : 145
✤ pseudo/prénom : caius, mais mon prénom c'est nico.
✤ célébrité : samuel "sam" claflin.
✤ objets : un fusil de précision chargé avec un silencieux, une boite de balles pour son fusil à moitié pleine, un arc dont il a appris à se servir sur le tas accroché à son dos avec son carquois contenant six flèches, une photo de nate développée avec un polaroid, un couteau de boucher caché dans l'une de ses rangers, une montre cassée ayant appartenu à son père, son chapelet autour du cou, un paquet de marlboro presque plein et un briquet.

sac à dos:

✤ crédits : primbird (avatar) caius (signature)

✤ âge : quelle importance ? avant l'épidémie il avait vingt-sept ans, désormais il en a vingt-huit.
✤ statut : un peu trop paumé pour que ce soit compréhensible.
✤ humeur : indescriptible, soulagé, mais apeuré.

don't look back
✤ nombre de personnes tuées: trois, et tu ne regrettes absolument pas.
✤ nombre de rôdeurs tués: tu ne t'amuses pas à compter.
✤ relations:

MessageSujet: Re: a character is a caricature ✕ River Smith   Mar 28 Avr - 18:36

Si, justement, c'est très simple.
C'est exactement ce à quoi je pensais, donc on s'fait ça.

I don't think so. If I believe in me, it's not for my own, it's for him, this guy that I left. What a Face Bon, j'arrête mes conneries. Arrow
Je te préviens quand j'aurais des news de Perle, je te mets en attente du coup.

✤ objets :

sur lui:

à portée de main:

don't look back
✤ relations:

MessageSujet: Re: a character is a caricature ✕ River Smith   Mer 29 Avr - 3:22

J'espère que tu apprécieras le lien que j'ai écris. Tu me dis si je tape dans le mille. (ou pas)

You surely believe in yourself better than I do: I can't leave the role I'm playing here. I don't know who I am anymore - a selfish bastard or a selfless man. Rolling Eyes Moi aussi, je me barre.

Parfait, j'attends de tes nouvelles.

✤ en ville depuis le : 23/03/2015
✤ post-envoyés : 43
✤ pseudo/prénom : sinou.
✤ célébrité : Vanessa Hudgens
✤ objets : une hache, un couteau suisse rouillé, un parfum à moitié vidé, une photo de sa mère, son père et elle, un flingue qu'elle n'a jamais utilisé et une gourde d'eau remplie.
✤ crédits : AFTERGLOW

✤ âge : 22ans.
✤ statut : Célibataire.
✤ humeur : seule.

don't look back
✤ nombre de personnes tuées: zéro, et elle ésprère ce cela ne changera pas.
✤ nombre de rôdeurs tués: aucun, mais ça ne tardera pas à changer.
✤ relations:

MessageSujet: Re: a character is a caricature ✕ River Smith   Sam 16 Mai - 9:27

Moi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a character is a caricature ✕ River Smith   

a character is a caricature ✕ River Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2