AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE 3 › la survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
✤ en ville depuis le : 30/07/2014
✤ post-envoyés : 159
✤ pseudo/prénom : Roger
✤ célébrité : RogerJunior
✤ crédits : XII
✤ humeur : Faiiiiiim


MessageSujet: ANNEXE 3 › la survie   Ven 8 Aoû - 20:26



Il n'est plus question désormais de vivre, mais de survivre. Voici quelques recommandations sur comment faire, non exhaustives bien entendu, pour vous aider à vous mettre dans l'ambiance du forum.


Comment survivre
Être armé. Il est impossible de survivre sans avoir une arme, peu importe comment elle est : arme à feu, blanche, ou objets récupérés. Être désarmé face à un zombie ou un autre homme, c'est la morte assuré. Retrouvez un récapitulatif des armes possible ici.
La nourriture. Ce n'est pas une question de nombre, mais surtout d'économie. On peut se faire tuer et tuer pour un peu de nourriture, il est donc important de la trouver, de la garder pour le plus de repas possible, et de ne pas la gaspiller. De même pour l'eau, qui est parfois difficile à trouver.
Le froid. Si des morts-vivants n'étaient pas suffisant, les conditions climatiques de Juneau sont celle d'un Alaska froid. Le vent fort, les températures basses, la neige en hiver. Il faut aussi lutter contre ça, alors mieux vaut être bien couvert, et surtout se réfugier dans un lieu fermé.
Capacités. A chacun ses capacités. Tout le monde ne saura pas se servir d'une arme à feu, mais pourra être assez fort pour utiliser une hache, assez adroit pour un sabre. De plus, il ne faut pas oublier les capacités basiques telles que la chasse, la pêche, les pièges, la ruse, la connaissance des plantes ... D'où le petit récapitulatif d'en dessous.
Savoir choisir vite. Tout est question de choisir, mais surtout de choisir vite. Prendre ce chemin ou celui là, un couteau ou un pistolet, faire confiance à ce groupe, ou celui-là. Pas le temps de se reposer si votre vie est en jeu.
La confiance. en qui peut-on vraiment avoir confiance ? Si certains choisissent d'entrer dans un camp, de leur faire confiance, d'aider comme ils peuvent, certains n'ont pas assez confiance en les autres pour ça. C'est la loi du plus fort, le jeu de celui qui mourra en dernier. La vie contre la mort. A vous de voir en qui vous faîtes confiance, tout en sachant que vous ne pourrez jamais avec entièrement confiance en une personne. Plus maintenant.
La méfiance. Si avant il n'était pas trop bien vu d'être méfiant, ce sera aujourd'hui votre qualité première. Non seulement par rapport aux autres hommes, mais aussi du fait de faire confiance à votre instinct de survie, aux ressentiments que vous pourrez éprouver. Il faudra constamment ouvrir l'oeil, et surtout lorsque vous dormez. Vous n'êtes à l'abri nul part.


Dernière édition par Le Rôdeur le Lun 8 Déc - 23:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✤ en ville depuis le : 30/07/2014
✤ post-envoyés : 159
✤ pseudo/prénom : Roger
✤ célébrité : RogerJunior
✤ crédits : XII
✤ humeur : Faiiiiiim


MessageSujet: Re: ANNEXE 3 › la survie   Ven 8 Aoû - 20:29



Un petit répertoire, non exhaustif, des capacités que peut avoir votre personnage. Veillez à ne pas tous choisir les mêmes, à être original, tout le monde ne peut pas savoir utiliser des mitraillettes non plus !

Capacités
Maîtrise d'arme. Votre ancien métier fait peut-être que vous deviez savoir utiliser une arme à feu, voir une arme blanche ou tranchante, ou bien vous vous entraîniez au stand de tir histoire de savoir vous défendre, et aujourd'hui ça vous est utile.
Endurance. Si vous êtes sportif et que vous avez l'habitude de courir, de suer, de sauter, c'est un bon point pour vous. De même si vous êtes très bon nageur, bon tireur à l'arc, ou que vous avez fait de l'équitation.
Chasse/Pêche/Piège. Aviez-vous peut-être l'habitude de faire ces activités par plaisir dans le passé, désormais, ça vous servira pour vous nourrir.
Connaissance. Ne jamais ignorer vos connaissances, tout peut vous servir. Peut-être vous connaissez-vous au niveau des plantes, celles qui sont mortelles, celles qui peuvent être utiliser comme remède. Ancien scout, vous savez monter une tente, faire des nœuds, poser des pièges, où trouver de l'eau. Ainsi que beaucoup d'autres possibilités.
Traque. C'est tout un art. Savoir comprendre les empreintes, les traces, savoir suivre quelqu'un.
Corps. Ne négligez pas vos atouts physiques ! Être grand vous permettra de pouvoir cueillir des choses hautes, être petit de vous échapper plus vite, ... Si vous êtes plutôt musclé, souple, c'est un plus aussi.
Ancien métier. Dans certains cas, votre ancien métier s'avère totalement inutile désormais, pour d'autres, il s'avère précieux. Médecin, infirmer, ambulancier, pompier, policer, militaire, avocat voire même criminel. Vous avez des compétences à utiliser.
Caractère. Votre caractère déterminera aussi votre façon de survivre. Vous pouvez être plutôt faible, mais avec de l'optimiste tout est possible. Vous maîtrisez vos émotions, vous savez garder votre contrôle, vous êtes bon en orientation, vous êtes serviable, ... Vos caractère peut être un véritable atout, surtout au sein d'un camp, si vous êtes la personne généreuse, prête à aider les autres, toujours souriante, vous avez plus de chance d'être aimé et d'avoir les confiance des autres.
Combat. Vous pratiquez un sport de combat, ce qui vous sera certainement très utile.

Ps : Si vous n'avez au départ aucune qualité spécifique, sachez que vous pouvez apprendre ! Un autre personnage qui apprendra au votre de se servir d'une arme par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ANNEXE 3 › la survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Le petit guide de survie d'Enzo P. Hisachi
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the beginning :: how to survive :: annexes-